Traitement antirouille pour voiture électrique/hybride: oui ou non?

Est-ce que je peux faire traiter mon véhicule électrique ou hybride à l’antirouille?

Si vous souhaitez conserver votre voiture dans le meilleur état le plus longtemps possible, l’application d’un traitement antirouille est recommandée. C’est connu, l’hiver au Québec est long et rigoureux. Pendant cette saison, les routes sont recouvertes de sel et de calcium et ces agents peuvent facilement endommager la carrosserie de votre voiture. L’application d’un antirouille vous permettra de prolonger la durée de vie de votre véhicule électrique.

Sachez cependant que même si l’application d’un traitement antirouille est recommandée, l’application de ce genre de traitement sur une voiture hybride/électrique demande de l’expertise puisqu’elle ne possède pas un moteur conventionnel.

Un spécialiste en antirouille sera en mesure d’appliquer correctement le bon produit afin de protéger votre carrosserie.  Assurez-vous de faire affaire avec une entreprise reconnue et responsable. À la maison, la meilleure façon de protéger votre véhicule contre la rouille est de le nettoyer régulièrement.

Traitement antirouille selon le type de voiture

On entend souvent dire que les voitures à carburants alternatifs requièrent moins d’entretien que les voitures qui utilisent du carburant traditionnel comme le diesel et l’essence. Bien que ce soit vrai pour certains éléments, la protection contre la corrosion est un aspect à ne pas négliger, et ce, pour n’importe quel type de voiture. Après tout, hybrides ou non, tous les véhicules sont en acier.

Antirouille Champlain est reconnu dans l’application de traitements antirouille depuis 1972. Nous connaissons très bien les règles d’application pour ce type de véhicule et l’application sur véhicules hybride et électriques est toujours fait selon les critères spécifiques du fabricant.

Comment se déroule l’application d’antirouille sur un véhicule électrique?

Contrairement aux voitures qui fonctionnent au carburant traditionnel, les voitures électriques possèdent plusieurs éléments électriques et électroniques. Il faut donc faire attention de ne pas asperger certaines pièces de graisse ou d’huile.

Les étapes de l’application d’antirouille sur un véhicule électrique

  • Protéger à l’aide d’un recouvrement les sièges, le plancher et les vitres du véhicule.
  • Application de l,antirouille à l’intérieur du capot et de la malle arrière du véhicule
  • Application à l’intérieur des portes avant et arrière
  • Application à l’arrière des roues et aux bas de caisses de l’auto ou du camion.
  • Application dans les ailes et fausses ailes (sur certains modèles) et au dessous du véhicule

Pour appliquer l’antirouille avec précision, différents types de pistolets sont utilisés. Selon la surface à protéger, un outil ou un autre sera favorisé.

Quand est-il recommandé d’appliquer le traitement antirouille?

La rouille se propage plus vite quand il fait chaud. Plus il fait chaud et plus rapidement elle se propage. Le printemps est donc la période parfaite pour appliquer votre traitement antirouille, juste avant l’arrivée de l’été.

Besoin d’un traitement antirouille?

Si vous avez besoin d’un traitement antirouille ou si vous souhaitez simplement obtenir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de vous conseiller.

Prendre Rendez-Vous 

Sélectionnez votre région