PROCUREZ-VOUS LA CARTE TRIO POUR 264,99 $ ET ÉCONOMISEZ 50 $ SUR LE PRIX RÉGULIER.

Menu
Should I get my car rust proofed in the summer

Devrais-je faire traiter ma voiture contre la rouille en été ?

La rouille peut être extrêmement dommageable et transformer une voiture en parfait état en un tas de ferraille. Pour protéger votre véhicule des dommages causés par la rouille, il n’y a rien de mieux que de le traiter chaque année avec un traitement antirouille.

L’antirouille est le meilleur moyen de s’assurer que le processus de corrosion ne s’attaque pas à votre voiture. Cependant, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur moment pour traiter votre véhicule contre la rouille. Les avis sont partagés en ce qui concerne le meilleur moment pour protéger votre véhicule contre la rouille. Nous avons donc créé ce guide pratique pour vous aider à déterminer quand prévenir la corrosion.

L’été est-il le meilleur moment pour protéger mon véhicule contre la rouille ?

L’été est le moment idéal pour protéger votre véhicule contre la rouille. Du temps chaud à l’absence de débris sur les routes, l’été assure les meilleures conditions pour traiter votre véhicule contre la rouille

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez traiter votre voiture en été pour la protéger contre la rouille. Tout d’abord, il est plus confortable pour vous de le faire en été. Après tout, le faire au chaud est beaucoup plus agréable que de le faire en hiver.

De plus, pour appliquer la solution antirouille, la voiture doit être complètement sèche, ce qui est difficile en hiver. Grâce au temps sec de l’été, vous pouvez gagner du temps et commencer à appliquer le traitement antirouille peu après un bon lavage.

L’hiver dernier, le sel, le sable et la neige sur nos routes ont contribuer а retirer une partie de la protection antirouille de votre véhicule. Mais la rouille n’a pas de saison. Elle attaque les surfaces même en été. Pour une protection annuelle maximale, c’est maintenant que vous devez traiter à nouveau votre véhicule.

À quelle vitesse la rouille se propage-t-elle sur une voiture?

Quand devrais-je traiter ma voiture contre la rouille ?

Il est conseillé de traiter votre voiture contre la rouille pendant l’été après l’avoir nettoyée. Des signes de rouille peuvent apparaître à tout moment, d’où l’importance de garder un œil sur la carrosserie et les pièces métalliques à nu pour déceler la rouille de surface et toute formation de rouille. La meilleure période pour protéger votre véhicule est juste avant l’arrivée de l’automne.

Bien que l’été soit la meilleure période pour protéger votre voiture contre la rouille, cela ne signifie pas que l’entretien de votre véhicule doit être ignoré pendant le reste de l’année. Le processus de corrosion s’accélère en hiver lorsque le sel se mêle à l’eau et à l’oxygène.

Devrais-je protéger mon véhicule contre la rouille ?

Vous devez traiter votre véhicule contre la rouille si vous voulez qu’il conserve sa longévité. Bien que cela ne soit pas techniquement essentiel, il s’agit d’une solution facile à un problème courant que beaucoup négligent. Si vous ne faites pas imperméabiliser votre voiture, la lutte contre la rouille peut devenir difficile à gérer, car la corrosion finira par s’étendre jusqu’à un point de non-retour. 

Beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas besoin de traiter leur voiture contre la rouille parce que ce n’est pas un gros problème, alors qu’en réalité, une petite quantité de rouille peut devenir un gros problème. Selon la partie de la voiture touchée, votre voiture peut cesser de fonctionner, ce qui peut entraîner des coûts importants pour remplacer les pièces et compromettre votre sécurité. Investir dans un traitement antirouille régulier peut vous aider à économiser des milliers de dollars à long terme.

Le traitement antirouille de votre véhicule lui permettra de rester en bon état pendant des années, ce qui vous évitera de dépenser de l’argent pour des réparations coûteuses. Votre sécurité sur la route devrait être la première raison d’investir dans des traitements antirouille.

Comment la rouille peut-elle endommager votre voiture?

Services d’antirouille

Antirouille Champlain se spécialise dans les services d’antirouille pour les véhicules de tous types : autobus, remorques, machinerie lourde, véhicules récréatifs, flotte de véhicules, véhicules de tourisme et machinerie agricole. 

Avec 40 ans d’expérience à notre actif, nos traitements antirouille ont été constamment étudiés et améliorés depuis 1972. Notre traitement original ne coule pas et pénètre dans les plis et recoins du châssis de votre véhicule. Il doit être effectué chaque année pour préserver la valeur de votre véhicule. Ce forfait comprend également une garantie de 10 ans sur votre carrosserie si vous vous engagez à renouveler le traitement chaque année.

Notre traitement Sentinelle est populaire en raison de ses propriétés écologiques, qui deviennent de plus en plus importantes pour nos clients. Il offre tous les mêmes avantages que le traitement original en plus d’être résistant à l’abrasion. Il est parfait pour la protection contre les débris de la route. Là encore, vous bénéficiez d’une garantie de 10 ans si vous vous engagez à appliquer le traitement original chaque année.

Prendre un rendez-vous


jusqu’à un point de non-retour. »
}
}]
}

Sélectionnez votre région

Québec Trois-Rivières

Québec
418.683.3618

Trois-Rivières
819.840.2855