Entretien Range Rover

Conseils d’entretien Range Rover

Bien que les Range Rovers soient des véhicules de luxe dotés de caractéristiques impressionnantes, elles ne sont pas les voitures les plus fiables. Comme toute autre voiture, elles sont sujettes à des problèmes d’entretien. Dans cet article, nous discutons des problèmes courants reliés aux Range Rovers et partageons des conseils d’entretien pour ce type de véhicule.

 

Les Range Rovers ont-elles beaucoup de problèmes d’entretien?

En termes de fiabilité, les Range Rovers sont considérés comme inférieurs à la moyenne par rapport à d’autres marques. Malheureusement, les différents modèles de ce véhicule emblématique nécessitent un entretien plus que régulier pour rester en bon état de marche.

Parmi les modèles Range Rover qui posent problème figurent le Range Rover standard, le Range Rover Sport Diesel et le Range Rover Evoque. Cependant, le Range Rover qui se classe le plus mal en termes de fiabilité et d’entretien est le Land Rover Range Rover. Le Range Rover qui connaît le moins de problèmes d’entretien est le Range Rover Velar.

 

Quel est le problème le plus courant avec les Range Rovers?

Le problème le plus courant auquel sont confrontés les Range Rovers est celui du différentiel. Il s’agit de la partie de la voiture qui transmet la puissance au moteur par le biais des engrenages. Les Range Rovers étant conçues pour être utilisées sur des terrains difficiles, le différentiel a tendance à se bloquer, car il est soumis à une forte usure pendant la conduite.

Cela peut être dangereux et provoquer des accidents. En plus des problèmes liés au différentiel, les Range Rovers connaissent les problèmes suivants:

  • Problèmes de suspension
  • Problèmes de groupe motopropulseur
  • Problèmes de moteur
  • Freins cassés
  • Problèmes électriques
  • Fuite
  • Manque de puissance

Conseils d’entretien pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture

 

À quelle fréquence une Range Rover doit-elle être entretenu?

Il est recommandé de faire entretenir votre Rover Range Rover au moins une fois tous les 12 mois, ou 12 000 km, la première échéance prévalant. Si vous ne savez pas quand votre véhicule doit subir son prochain contrôle d’entretien, vous pouvez facilement le découvrir sur le site Web de Range Rover. Il vous suffit d’entrer votre numéro d’identification de véhicule (NIV) et vous saurez quand votre prochain entretien est dû.

Si vous choisissez de faire entretenir votre Range Rover dans un centre de service agréé, il subira les contrôles suivants:

  • Huile moteur
  • Filtres à huile
  • Filtres à air
  • Feux, pneus, carrosserie et échappement
  • Direction, freins et alignement
  • Niveaux des fluides et du liquide de refroidissement
  • Suspension et amortisseurs
  • Batterie

 

3 conseils d’entretien Range Rover

S’il est vrai que la plupart des Range Rovers sont susceptibles d’avoir des problèmes, il existe certaines mesures que vous pouvez suivre pour éviter d’avoir à prendre des rendez-vous d’urgence et de dépenser des centaines, voire des milliers, de dollars pour des réparations.

Protégez votre voiture contre la rouille

Lorsque la plupart des gens pensent à l’entretien d’un véhicule, ils pensent à l’intérieur de leur voiture. Cependant, pour un véhicule de luxe comme le Range Rover, dont l’esthétique extérieure est le principal attrait, l’entretien de la carrosserie de la voiture est tout aussi important. C’est pourquoi vous devriez faire traiter votre Range Rover contre la rouille.

La protection contre la rouille consiste à appliquer un traitement antirouille sur la carrosserie et le dessous de la voiture. C’est particulièrement important pour les conducteurs canadiens qui sont souvent obligés de manœuvrer dans des conditions neigeuses. La météo peut accélérer le processus de rouille donc il est nécessaire de prendre des mesures supplémentaires pour éviter d’endommager votre véhicule. Un traitement antirouille protège également tous les éléments mécaniques qui se trouvent sous votre voiture. Si ces éléments sont endommagés par la rouille, cela peut entraîner des problèmes coûteux.

Services de traitement antirouille

Changez l’huile

Les Range Rovers étant souvent utilisées comme véhicules tout-terrain et conduits sur des terrains difficiles, ils ont souvent de grandes quantités de poussière et de débris dans leurs chambres à huile. Une trop grande quantité de débris dans le réservoir d’huile peut présenter un risque d’incendie.

De plus, l’huile sale empêche votre moteur de faire son travail correctement, car il ne peut pas se déployer en douceur. En conséquence, des composants cruciaux de la voiture peuvent ne pas être correctement lubrifiés. Vous devez donc changer régulièrement votre huile. Il est important de savoir que les Range Rovers utilisent une huile synthétique coûteuse de haute qualité.

Vérifiez la pression des pneus

La pression des pneus de votre Range Rover est un autre élément de votre véhicule qui est influencé par les saisons, et qui doit donc être régulièrement vérifié. Pendant l’hiver, vos pneus perdent de la pression, ce qui conduit généralement les gens à ajouter de l’air pour permettre à leur véhicule de rouler sans problème sur la route. Cependant, lors du dégel printanier, une plus grande quantité d’air entre dans les pneus. Par conséquent, il peut y avoir trop d’air dans les pneus à cette période de l’année.

C’est votre responsabilité de vérifier régulièrement la pression de vos pneus. Lors des changements, vous pourriez vous retrouver avec une pression dangereusement élevée, ce qui peut entraîner l’éclatement des pneus et éventuellement des accidents. L’entretien des pneus est l’un des éléments les plus importants de l’entretien d’un Range Rover. Heureusement, c’est l’une des étapes les plus abordables du processus d’entretien.

 

Services de protection contre la rouille

Si vous souhaitez que votre Range Rover bénéficie de la plus longue durée de vie possible, protéger votre véhicule contre la rouille est indispensable. Antirouille Champlain a développé des traitements antirouille certifiés pour que votre véhicule conserve sa valeur. Nos traitements à base de paraffine et de graisse sont les plus efficaces sur le marché. Soigneusement étudiés et constamment améliorés depuis 1972, ils protègent votre véhicule contre les dommages causés par la rouille.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des caractéristiques de nos traitements antirouille:

Traitement d’origine

  • Pénètre les plus petits recoins de votre véhicule
  • Ne coule pas
  • Ralentit le processus de rouille
  • Non soluble dans l’eau
  • Ne se dessèche pas
  • Sans danger pour le caoutchouc et les composants électriques
  • Garantie de 10 ans sur la carrosserie, si vous faites appliquer le traitement Original chaque année

Traitement Sentinelle

  • Tous les avantages du traitement Original
  • Antirouille écologique à base de cire de sulfonate de calcium
  • Meilleure résistance à l’abrasion
  • Garantie de 10 ans sur la carrosserie, si vous faites appliquer le traitement Original chaque année

Réservez votre traitement antirouille dès aujourd’hui